Flash info 12

Chers amis,

1) La visite du village et de l’église, commentée respectivement par Pierre Laye et Michel Gimet, a rencontré un franc succès. Plus d’une trentaine de personnes, issues notamment de l’association Le Portalac de Sauzet, ont apprécié cette matinée avant de partager un apéritif dinatoire près de la chapelle du Saint Sépulcre (Voir photos). Nous vous rappelons que le 27 mai prochain à 10 h, cette association amie nous fera découvrir son village et la fameuse villa Sestier. Départ à 9h du parking des Combettes.

2) Assemblée générale annuelle

Elle se tiendra le 25 mai à 18h30 au 224, chemin de la Farigoule, quartier Planès.

Ce mail tient lieu de convocation et d’appel à candidature pour le Conseil d’administration.

Ordre du jour :

a) Enregistrement

b) Rapport moral du Président. Vote du quitus.

c) Rapport financier de la Trésorière. Vote du quitus.

d) Débat d’orientation sur ls actions à mener.

e) Divers

f) Election du Conseil d’administration (2 à 4 membres sont à désigner).

Pensez à vous inscrire ou à vous faire représenter en cas d’absence. L’AG sera suivi d’un Conseil d’administration destiné à élire le bureau.

3) Echangeur autoroutier : Dans le cadre de l’enquête publique à venir, l’association  » Respirer  » qui s’oppose à ce projet d’échangeur autoroutier de la Drôme Provençale vous invite à une réunion préparatoire destinée à bâtir un argumentaire destiné au Commissaire enquêteur afin qu’il délivre un avis défavorable.

La réunion se tiendra salle Chausy à Saint Paul Trois Châteaux, le 25 avril à 18h30.

4) Centre municipal de santé :

– Les observateurs auront remarqué la présence de plots ancrés dans le sol afin d’assurer la stabilité du bâtiment en raison de l’ancienne décharge sous jaccente. Rappelons que ces travaux qui représentent un surcoût conséquent, auraient été inutiles sur les autres sites que nous avions proposé. Mais quand on aime on ne compte pas, surtout avec l’argent public…

– L’on apprend dans la revue du Conseil départemental du mois d’avril que pour favoriser l’installation de médecins, le département leur verse des subventions qui impliquent des contreparties. La 1ère est d’exercer au moins 3 ans, la 2e de s’engager à devenir maître de stage universitaire, d’où les fameux internes annoncés. Une autre condition est la densité médicale qui doit être inférieure à 1 médecin pour 1000 habitant. Cette donnée confirme notre analyse: on est loin des 5 médecins pour 1450 habitants de notre village…

Les esprits chagrins diront que dans 3 ans, s’il s’avérait que le centre soit sous fréquenté, les médecins libéreront des surfaces qu’il faudra alors rentabiliser. En locatif ?

Un grand merci pour vos soutiens et au plaisir de vous revoir,

Saint-Restitut Nature & Patrimoine

Posted in Bulletin.