Flash Info 5

Chers amis,

Quelques informations sur le suivi de nos actions et notre programme à venir.

Images de pierres… le 16 décembre à 19h, salle du Chêne blanc

Un survol dans le temps de nos carrières où les hommes et la nature ont laissé leurs traces et des photos inédites… A cette occasion nous vous proposons de nous rencontrer autour d’un apéritif dinatoire afin de définir nos orientations pour l’année 2023, en particulier au sujet du projet de Maison de santé.

Aménagement de la place de l’église

Suite à notre interpellation, vous trouverez en annexe la réponse de la municipalité au sujet de l’aménagement de la place de l’église. Ce courrier évoque des « concertations » qui auraient conduit le bureau d’étude à envisager notamment le déplacement des deux monuments. Cependant, la rédaction du courrier est telle que l’on peut comprendre une chose et son contraire, en disant d’abord « ne jamais avoir eu l’intention de (les) déplacer » et plus loin qu’il s’agit d’un scénario de « valorisation » pour le justifier…

Notre vigilance doit donc continuer à s’exercer, car le courrier évoque ensuite des « concertations élargies » qui auront à trancher. Rappelons, qu’il ne s’agit pas comme l’incrimine le courrier de s’ériger “CONTRE” un scénario, mais d’exiger simplement le maintien en place des deux monuments.

Quant aux archives, nous attendons que la mairie produise un quelconque document montrant la croix ailleurs qu’à sa place actuelle (Voir photo).

Nous pensons qu’avant toute décision, la population devrait être consultée par référendum.

Infiltrations dans l’église et la chapelle du Saint-Sépulcre

La mairie nous répond que des travaux ont permis de régler ces infiltrations. Tant mieux.

Entrée Nord du village

Même en y mettant de la bonne volonté, on a du mal à voir la réalité du « traitement » de cette aire laissée en l’état depuis près d’un an et demi, ce qui donne une bien médiocre image de notre village. 

Vous souhaitant un bon dimanche,

Saint-Restitut Nature & Patrimoine

Posted in Bulletin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 21 =