Divine surprise !

Alors que la population s’était résignée à voir une sorte d’escalier de béton posé à côté du calvaire du col des Pieux, comme par magie, 3 semaines après la parution de notre journal, cette pseudo création artistique, mais véritable horreur, a été retirée (Voir photo).

Cet enlèvement était certes programmé, mais sa survenue rapide interroge. Et la population ne pourra y voir qu’une réponse à  notre article paru dans Lo figo de barbaria n°4. Après le nettoyage éclair du Belvédère, lui aussi survenu après un article paru sur notre site, la démonstration est faite que nos interpellations payent et justifient notre ténacité.

Notre vigilance porte ses fruits. Notre attention se porte naturellement sur l’aménagement du coeur de notre village sur lequel planait la menace du retrait du calvaire de la place de l’église et le déplacement du monument aux morts qui figuraient dans les études préalables. 

Là encore, les protestations avaient eu raison de ces lubies. Notre village porte la beauté en lui-même, Nul besoin de bureaux d’études lointains pour lancer des idées déconnectées. Il nous suffit de garder et d’entretenir notre patrimoine tel que nos anciens nous l’ont cédé.

Exif_JPEG_420

Posted in Articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 27 =