La révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) est en projet. Ce document d’urbanisme déterminera le visage de notre commune pour les années à venir.
Cette révision doit intégrer de nouvelles contraintes issues de plusieurs lois, dont la plus récente est la loi «Climat et résilience» du 22 août 2021 qui préconise l’objectif d’absence de toute artificialisation nette des sols en 2050. En pratique, d’ici 2031, les zones constructibles devront être réduites de moitié par rapport à la décennie précédente. Ce sera donc un coup d’arrêt à l’urbanisation, au mitage du foncier et une incitation à la densification du bâti.
Pour sensibiliser la population et l’inciter à s’emparer du questionnaire lancé par la mairie nous avons distribué un tract à toute la population exposant notre analyse (voir plus bas).
Nous vous invitons à répondre à cette enquête pour défendre la physionomie de notre village et stopper la frénésie urbanistique conduite depuis plusieurs années.
Bonjour,
je suis pour la stabilisation de la population dans notre beau village,
les Buisses et le Planes, constructibilité à 3000m2
et stop à la construction massive
Madame,
Je vous remercie pour votre commentaire qui rejoint nos positions. Espérons que nous soyons nombreux à faire entendre la voix de la raison pour sauvegarder la beauté de notre village et le préserver de la bétonnisation.
Bien sincèrement,
Saint-Restitut Nature & Patrimoine